Vous souhaitez nous aider, vous (in)former et passer du temps avec nous, c’est génial !

Un atelier participatif c’est d’abord une transmission des savoirs-faire et compétences par la pratique dans une ambiance conviviale.

Les novices peuvent se frotter au savoir faire des plus compétents sans oublier qu’une approche nouvelle et spontanée, voir innocente peut apporter beaucoup…

L’atelier permaculture occupe une place importante puisque permaculture et organisation de Solenvie sont indissociables.

La permaculture va donc se décliner en diverses activités. Nous pensons déjà aux potager, verger mais aussi poulailler, compostage, jardin aromatique, banque de graines, toilettes sèches… la liste n’est pas close.

L’autoconstruction de nouvelles structures et la rénovation de celles existantes (four à pain par exemple) sont aussi au programme.

Une grande pièce commune qui permettra d’accueillir d’autres activités ainsi que des réunions ou repas partagés attend elle aussi d’être rafraîchie…

Isolation avec des produits naturels, protection du bois, enduits sur les murs… voilà encore des activités que nous regroupons et que nous appellerons « peintures et enduits naturels »

La fabrique de copeaux est réservé au travail du bois… Nous avons déjà quelques projets comme la fabrication de jouets, de nichoirs, de fours solaires…